la galerie

Présenté par Pop Up Art Montréal

''Life is Good''

de Keithy Antoine ''LadySpecialK''

Vernissage le samedi 13 juin 2015

En exposition du 11 au 16 juin 2015

 

''Un unique hommage au travail que j'ai fait avec Thau Weva 'The DreamWeva'. Mon partenaire de vie, de création et de travail sur plus de 15 années, sous Make Media, Good Life aka Glife et Full Of Soul. De style Urban Pop Art, une sélection limitée d'oeuvres sérigraphiées réalisées entre 2002 et 2014. Collaborations spéciales avec Williamson Dulcé, Chopin Joseph, Brian Armstrong, Jimmy Baptiste, Gene Pendon Une partie des recettes sera remis en don à un Fond, créé à la suite du récent décès de Thau Weva, pour ses jeunes enfants, Kaji et Nawej 'Les Héritiers'. Merci du précieux support! Listen. Learn. Live. Love.. & Leave a Legacy''

Keithy Antoine, ''LadySpecialK''

 

Posted on 07 Feb 2015 by admin

Présenté par Pop Up Art Montréal,

Série JUST BE de Patricia Klimov 
Vernissage le samedi 16 mai 2015 de 17h à 22h à la Galerie D

En exposition du 14 mai au 16 juin 2015 à la Galerie D

 

JUST BE
''Just be est une série d'œuvres sur lesquelles je travaille depuis plus d'un an mais qui dépeignent un sujet récurrent dans mon art. La place de l'être, son apparence, sa confrontation avec les préjugés et les diktats établis. J'ai utilisé cette fois principalement le noir et blanc pour mes personnages les couleurs étant apportées par les nuances des papiers bruts en collage parfois rehaussés de pigments métalliques.
Ces papiers peuvent être interprétés selon la vision du spectateur comme un carcan dans lequel la personne évolue, devenant par moment insoutenable pour conserver son intégrité.
La symbolique récurante de la trace de main vient mettre en relief la volonté d'outrepasser cette pression imposée et de rester ce qu'on est au fond de soi.
JUST BE''
- Patricia Klimov​

En exposition du 14 mai au 16 juin 2015 à la Galerie D

 

Invitée spécial l’écrivain Daniel French qui présente ses 2 livres; L'eau des nuages et  Entre le rose

Vous pourrez vous procurer ses livres à la Galerie D 

 

Musique par 256k lors de la soirée de vernissage!  Allez écouter!

 

Un gros merci à Marcalain Marticotte pour ses délicieuses bouchées qui sont de vraies oeuvres d'art pour les yeux et un régal pour les papilles!

            

 

Biographie

Patricia Klimov est une artiste d'une grande sensibilité qui s'est toujours sentie marginale et différente dans un monde trop souvent stéréotypé.
Originaire d'une ville plutôt moyenne du centre du Québec et de parents européens très cultives, elle fut très tôt pointée du doigt parce qu’elle était déjà différente des autres. 
Souvent seule et mise à l'écart, 
ses meilleurs amis étaient ses crayons et ses feuilles de papier et elle a ainsi appris à s'évader, mettre ses chagrins et ses joies et s'inventer une vie en dessinant ses personnages. 
Bien que vivant dans un milieu d'universitaires et de culture, trop de blessures d'enfance on fait qu'elle n'a jamais entrepris d'études supérieures mais les nombreux livres de son père lui ont ouvert les portes de nombreuses connaissances artistiques, qu'elle développa de façon autodidacte , surtout après avoir été une maman très présente pour ses deux fils.
Depuis une dizaine d'années elle travaille sans relâche et est très présente sur la scène artistique montréalaise.
Le visage humain est certainement son élément de prédilection bien qu'elle aime aussi parfois s'éloigner un peu des chemins battus, il n'en demeure que le cœur de son travail repose sur l'humain en général et sa condition pas toujours facile derrière l'image première qu'il projette.
Néanmoins il est important pour elle que le spectateur interpellé par son œuvre puisse s'y faire son propre scénario et y trouver sa vision personnelle car pour elle l'art se doit d'être plus qu'un élément décoratif, mais doit apporter une émotion et un questionnement à celui qui le regarde.
Elle ne se gêne pas pour explorer différents médiums, et produisant sans cesse, elle s'exprime autant par le dessin que par la peinture et adore travailler sur des supports moins standards .
Ses tableaux ont été souvent primés à des concours et font partie de plusieurs collections privées au Canada et à l'étranger.
''Pour moi l'art est une question de survie'' se plait-elle a dire...
Et c'est ainsi qu'elle crée chaque jour pour que son monde intérieur puisse être partagé aux yeux de tous.

 

Posted on 06 Feb 2015 by admin

Exposition duo 

Michell Monett et Jérôme Grenier

En exposition du 9 avril au 12 mai 2015 à la Galerie D!

Une présentation de Pop up art Montréal;
 



Michel Monett 

Lumière de brume
Du souffle de la forêt naît la brume
Composée de mille lumières
Elle esquisse arbres, rochers et ruisseaux
Elle inonde la forêt au petit jour
La dessine et l’enracine
Cette écharpe de brume dissipe mes incertitudes
Parce que chaque fois que je peins je redeviens moi aussi
Lumière de brume

Jérôme Grenier

Artiste sculpteur: ''Mes œuvres traverseront les décennies et les siècles...je vous invite a y poser votre regard.''

Venez admirer les œuvres de Jérôme Grenier qui sont en majorités créer avec le cuivre du toit du château Frontenac.

 

Billets gratuit disponible ici.

Posted on 05 Feb 2015 by admin

Sugar Bear Week-End;

Tatsu et Danielle Bédard

Vernissage le Vendredi 27 mars 2015

 

Dans le cadre du Sugar Bear Week-End, venez découvrir lors de la soirée vernissage du 27 mars, les œuvres de Tatsu et Danielle Bédard à la Galerie D.
Invité spécial; DJ Ron Hamelin

Encan spécial- 100% des fonds recueillis seront versés à la Maison du Parc en soutien aux personnes atteintes du VIH sida.

 

Réservez vos billets ici.

 

                                              

 

Posted on 04 Feb 2015 by admin

Exposition et levée de fonds au profit du 

Sommet des Tout Petits 2015

 Fondation du Centre Jeunesse de Montréal

Vernissage samedi 14 Mars, de 17h00 à 22h00.

 

Le vaste monde de la photographie rencontrera le bouillonnant milieu du graffiti, alliant à la fois illustrations, bandes dessinées et peintur classique dans le cadre de l'exposition Sommet de l'Art. Le but premier est d'accumuler des fonds pour le Sommet des Tout Petits 2015; l'ascension du Chachacomani, une montagne de 6074 mètres en Bolivie au profit de la Fondation des Centres Jeunesse de Montréal.

 

Cette exposition est une initiative de Jérémi et Marc-André Poirier-Charbonneau, deux des grimpeurs, qui participeront en août à cette expédition en haute montagne.

Les profits de la vente des œuvres seront versés directement à leur collecte de fonds pour venir en aide aux jeunes de 0 à 5 ans en difficultés.

Votre soutien est important, merci au nom des Tout Petits!

 
Artistes : Jérémie LeBlond-Fontaine, Bio Astro, Scribe CSX, Justin Guenet et Mar-André Poirier.
 

Réservez vos billets ici.

 
 
Posted on 03 Feb 2015 by Galerie Dentaire

 

En exposition du 12 février au 7 mars 2015

Steben Alexander 

''Ma Muse M'Amuse''; 

la résurection de la marquise Casati


 

 

La marquise Casati, la muse et mécènes des années folles.

 


 

L'évènement glamour de 2015. Un cocktail thématique, 300 personnes, un artiste; Steben Alexander. Un cocktail artistique à la Galerie D le vendredi 13 février, lors duquel nous vous invitons a visionner un court métrage sur la vie de la marquise Casati.

 

Cette femme qui donna un nouveau sens au mot excès, fut au cours du XXième siècle, l'instigatrice et l'hôte des plus grandes et somptueuses fêtent de la Haute société. Muse d'un grand nombre d'artistes de l'époque, elle laissa sa trace dans l'histoire et comme bon nombre de Grands de ce monde, son déclin fut des plus tragique. Pop Up Art Montréal, vous invite donc à découvrir l'histoire de cette grande dame dans un cours métrage produit et réalisé par Steben Alexander. Par la suite, vous assisterez au dévoilement des photographies de l'artiste, Steben Alexander. Il sera des nôtres toutes la soirée, pour échanger avec vous à propos de ses œuvres. Fontaine d'absinthe, petites bouchées et spiritueux seront a votre disposition tout au long de la soirée. Vous découvrirez par la même occasion le nouveau calendrier 2015 des expositions de la Galerie D.

Steben Alexander

L’ensemble du travail de Steben Alexander représente des sujets énigmatiques qui ajoutent une note de beauté à un monde sombre et mystérieux. Son intérêt pour les années 1920-1940 et pour le film noir apporte une touche moderne et raffinée à l'éclairage traditionnel et à l’art du portrait, immortalisant ainsi ses modèles en tant qu’œuvres d'art.


Steben Alexander a participé au Toronto International Art Fair (TIAF) de 2014 et travaille actuellement sur une série de portraits qui met en vedette des personnages publics importants du Québec ayant contribué à promouvoir notre culture et la scène québécoise de l'art et du divertissement à l'échelle internationale.

L’exposition Ma muse m’amuse de Steben Alexander redonne vie au personnage légendaire le plus excentrique de l’Europe, la marquise Luisa Casati. Reconnue pour son style de vie extravagant, la marquise a figuré dans plus de 300 œuvres d'art, inspiré de nouvelles tendances mode partout où elle allait et participé aux oeuvres d'artistes tels que Man Ray, Boldini et Cartier. Par le biais de ses oeuvres photographiques et de son court métrage, Steben Alexander immortalise sa muse du XXe siècle en faisant connaître son histoire à la génération du XXIe siècle.

 

Posted on 02 Feb 2015 by admin

<< Previous 1 2 Next >>

Powered by CuteNews

Inscrivez-vous à notre liste

Vous recevrez notre lettre de nouvelles bimensuelle vous informant de nos prochains vernissages et événements

Courriel:


Nom:


Prenom:


Équipe de La Galerie

  • Marc Raper / Directeur
  • Danielle Bedard / Galeriste

Exposition en cours

  • David Junkin, Nathalie Lagacé et Jimmy Baptiste
    En exposition du du 7 au 26 Janvier 2016
    Vernissage: Samedi 9 janvier 2016 de 17h à 20h

Prochains événements

  • Annie Maisonneuve
    Vernissage: Samedi 30 janvier 2016 de 17h à 22h
    En exposition du 28 janvier au 16 février 2016

Contactez La Galerie

© galeriedentaire.com | conception: lecantin.com