la galerie

Pop up art Montréal et La Galerie présentent


Renaissance
par Sébastient Rio


Vernissage vendredi le 4 Décembre 2015
17h-22h

 

 

 

 

La Galerie est fière d’annoncer la venue de l’exposition de Sébastien Rio, qui portera sur la renaissance de l'âme.
La galerie se transformera en livre ouvert mettant en scène des œuvres qui rendent hommage aux parcours sinueux des savoirs de l'humanité et du cycle de la vie.
Vous serez invités à entrer dans l'univers coloré et créatif de l'artiste et bien sûre, à faire sa connaissance.

 

 

 

 

Sébastien Rio 

Biographie

 

 

Exposant aux quatre coins du Québec et aux États-Unis, Sébastien Rio dit RIO fait travailler notre imaginaire. Ses œuvres présentant des visages aux courbes sensuelles qui réinventent l'équilibre esthétique par l'absence de certaines parties essentielles. Que ce soit par ses œuvres aux couleurs vibrantes sur fond uni ou celles sur fond placardé de véritables pages d'encyclopédies centenaires, le style unique de RIO reflète bien l’air du temps, par le contraste du moderne faisant face au passé.
 

 

 

 


 

Pour réservations et informations : popupartmtl@gmail.com


 

***SHOW EN ANGLAIS***
Comedy night with
MIKE WARD


with special guest TRANNA WINTOUR as our opening act!

hosted by
EMMA WILKIE

Come see some one-of-a-kind stand-up comedy in an art gallery!! 




FUNDRAISER FOR the TRISTAN WILLIAMS FUNDATION



TICKETS 20$
ON SALE AT THE GALERIE
or contact Emma Wilkie or Danielle Bedard.


 

Assistez au 6 @ 8 atuvu.ca du mois de décembre à La Galerie!

Avec l'arrivée des premiers flocons, venez vous réchauffer à La Galerie dans une ambiance festive et conviviale pour échanger entre passionnés de spectacles et professionnels de la scène ou simplement pour s'amuser entre amis. En partenariat avec Pop Up Art Montréal et les productions CulturArTistLy, atuvu.ca présente ses vitrines de spectacle mensuelles, en plus de faire tirer des billets de spectacles et des certificats-cadeaux!

Programmation à venir, restez à l'affût...
De plus, vous aurez la chance lors du 6@8 atuvu.ca du 10 décembre, de découvrir Guillotine.
                                                              
Guillotine se joindra à atuvu.ca pour un événement unique en son genre qui mettra en vedette les noeuds papillon sculptés du jeune concepteur de mode montréalais Daniel Oickle.
Conçus pour les hommes et les femmes, les nœuds papillon Guillotine font sensation dans les milieux branchés de Montréal. En plus de piquer votre curiosité, la collection vous éblouira à coup sûr.
Avec Guillotine, vous en perdrez la tête!
www.guillotine.ca


 

L'évènement suivant est présenté en collaboration avec POP UP ART MONTRÉAL et se tiendra au PLAY MONTRÉAL
Ste-Catherine coin de Plessis

 
POP UP ART MONTRÉAL présente l'art de JEAN-MICHEL CHOLETTE au lancement des nouveaux vendredi au PLAY.
Le 11 Décembre joignez-vous à nous avec Zeitgeist de Statik Mouvmnt, pour vivre une toute nouvelle expérience urbaine!
Une soirée où l’exploration de la libre-expression et de la créativité artistique cohabiteront et nous feront émerger de l’esprit du temps : le Zeitgeist.


La grande première des vendredis Zeitgeist sera présentée le 11 décembre, moins d'une semaine après la grande ouverture de l'établissement. Pour l'occasion, les DJs Vyktor Maas, Thomas Galleti, Pat Boogie et Frank Turgeon seront au contrôle de la salle 1. Le formation Rumbakwa sera aussi de la partie, avec le meilleur de la musique Afro-Latine fusion. De son côté, la salle 2 ne sera pas en reste, avec la présence des Mike Larry, Gino G et Nicola T.

Venez découvrir l'univers insolite de Jean-Michel Cholette, artiste figure de proue de la scène underground de Montréal.
Spectacle et peinture en direct dans une ambiance unique.
Entrée: 10$



JEAN-MICHEL CHOLETTE qui peint des êtres fantomatiques, spectres, cadavres, démons et autres créatures aux croisées de la vie, de la mort et des songes. L’errance de ses personn
ages dans des atmosphères de cauchemar éthérés y est amplifiée par l’usage de l'aérographe - avec ses contours flous - et par l’emploi de teintes pâles. La couleur surgit dans ses tableaux comme on la voit furtivement dans des vieux souvenirs. La mort est un thème très présent dans son art et dans son parcours, une issue inéluctable à laquelle il aime
se rappeler pour mieux “rester conscient d’être en vie”.

Après avoir étudié les arts et les sciences religieuses Jean-Michel Cholette a travaillé dans un salon funéraire bouddhiste où il maquillait les défunts. il a envisagé de devenir thanatologue et a finalement entrepris de lancer une compagnie de construction en parallèle à ses diverses pratiques : peintre, chanteur/bassiste dans un groupe de hardcore, ou encore magicien comme on peut le voir avec son installation “Holodome”. Outre l'aérographe sur grand format, il exerce la peinture sur skateboard, le dessin, l’installation, la murale et le moulage.

Jean-Michel Cholette a exposé aux cotés de H.R. Giger lors de ''L’expo qui rend fou'', un événement en hommage à H.P. Lovecraft en 2007 en Suisse. L’adaptation qu’il a faite du livre Les Sept Jours du talion de Patrick Sénécal a reçu les compliments de l’écrivain qui l'a ensuite inviter a produire le couvert de son nouveau livre FAIMS.
Jean Michel Cholette réside à Montréal et s’implique sur la scène locale, Il est l’artisan remarqué de la construction de la galerie Usine 106U, il se produit souvent aux Foufounes Électriques, en musique, en exposition, et régulièrement en peinture en direct.

Aussi venez voir TABLEAU ORIGINAL de la COUVERTURE de FAIMS par PATRICK SENÉCAL


 
Médias

Posted on 02 Dec 2015 by admin

Sophie Wilkins et son exposition; Animaux Totems

Du 5 novembre au 1er déecembre 2015

      

Posted on 01 Dec 2015 by admin

 

Posted on 22 Oct 2015 by admin

Le Cirque Légèrement Psychédélique

par: Olivier Dumoulin

 

Le Cirque Légèrement Psychédélique se veut être un chevauchement de plusieurs univers qui doivent se partager ne scène, un éclairage,, un moment dans le temps.

Dans ce monde d'hyper-réalité, chacun doit trouver sa place dans l'immense spectacle, chaque acteur doit arborer ces multiples symboles et nous les présenter pour que nous puissions leurs découvrir un sens ou une identité,...si nous le pouvons.

 

En exposition du 7 ocotbre au 3 novembre 2015

 

Posted on 29 Sep 2015 by admin

Ménage à Trois!

 

-Wikipédia.

Quand deux photographes, une peintre et trois imageries s'unissent, qu'ils entremêlent leurs visions du monde et d'heureux petits rien, on peut s'attendre à être comblé.

Danielle Bédard, Georges Dutil et Geneviève LeBel en exposition triple à La Galerie.

 

En exposition du 30 septembre au 6 octobre 2015

Vernissage le Samedi 3 octobre de 17 à 22h.

 

Posted on 29 Sep 2015 by admin

 

Un dialogue entre art pictural et photographie

 

Marie-Josée explore la photographie dans une approche singulière qui se démarque de la photographie traditionnelle. Sa démarche créative consiste à travailler avec des objets du quotidien afin de réaliser des compositions qu’elle documente par la photo.

Par la superposition par strates ou assemblages inusités, elle travaille à extraire la matière de son contexte pour interroger nos habitudes de reconnaissance. Ses assemblages évoluent et se transforment au cours de la séance photo, laissant place à l’improvisation, la découverte et l’interaction des médiums; en résulte des compositions marquées par l’intuition et l’expérimentation dans une confusion de textures et de structures.

 

 

 

 

Posted on 25 Aug 2015 by admin

El Ruso
Depuis 2010, Igor El Ruso prépare cette exposition de vingt-deux toiles dont le style pop surréaliste ou lowbrow art s’inspire de la bande dessinée underground et de l’illustration punk rock américaine. Influencé par les plus grands artistes de ce mouvement dont Robert Williams, Todd Shorr et Mark Ryden, cet artiste talentueux se taille une place parmi les grands.



Kikooshi
Si dans sa jeunesse Kikooshi cherchait à se manifester avec gravité et noirceur, il s’exprime aujourd’hui avec une légèreté diamétralement opposée. Les créatures qui prendront vie sous ses doigts, en pâte à modeler séchant à l’air, sont celles dont les dessins le mettent le plus de bonne humeur! Voilà une démarche simple, mai ô combien réjouissante! Kikooshi vous invite à sourire et à vous amuser.




Exposition des œuvres de El Ruso et Kikooshi
23 juillet au 25 août 2015
Vernissage le 25 juillet 2015 à 17h
LA GALERIE

 

Posted on 01 Aug 2015 by admin

Tatsu est de retour à la Galerie D!
Du 18 juin au 21 juillet

Ne manquez pas sa nouvelle exposition intitulé ''Glance''.
Le vernissage aura lieu le samedi 20 juin de 17h à 22h.

 

Posted on 17 May 2015 by admin

To Russia with Love / Présenté par Pop Up Art Montréal

Des artistes montréalais s’engagent pour les LGBT russes

Présenté du 2 au 5 juillet 2015 à La Galerie. Vernissage samedi le 4 juillet.

Le projet « To Russia with Love » est né lorsqu’un groupe d’artistes et collaborateurs montréalais a pris conscience de l’importance de ne pas rester
passif face à la récente vague d’homophobie institutionnalisée en Russie, violence impitoyable qui frappe les lesbiennes, gais, bisexuel(le)s et transsexuel(le)s (LGBT).

« To Russia with Love » montre, en photos, des gais et lesbiennes russes, du XIXe siècle à nos jours. Certains d’entre eux ont parfois marqué l’histoire de leur pays. On retrouve ainsi le compositeur Pyotr Tchaikovsky avec son compagnon Akeksey Sofronov, Anna Yevreinova et Maria Feodorova (avocate réputée et écrivaine du XIXe siècle), Sergei Diaghilev (fondateur des Ballets russes à Paris) et le danseur étoile Vaslav Nijinsky, un couple lesbien fictif composé d’une policière et d’une athlète olympique, et un couple gai personnifiant Staline
et Vladimir Poutine.

Bien que le projet mette en lumière l’intimité
de ces couples, l’amour – qu’il soit homosexuel ou hétérosexuel – n’est ici pas confiné à la simple chambre à coucher. Il s’exprime publiquement
et les gens doivent pouvoir en jouir librement.

Les couples sont représentés dans un décor
qui évoque les studios photo tel qu’on pouvait
en trouver à la fin du XIXe siècle. Les couleurs
et les éléments ont été choisis avec soin, pour refléter autant cette époque que les teintes romantiques
de l’art russe. On peut clairement y voir des éléments du patrimoine russe, comme le drapeau, la Cathédrale de Saint-Pétersbourg ou l’icône religieuse. Cette dernière symbolise le rôle honteux joué par l’Église dans la propagation de la violence et de l’homophobie collective des Russes.

L’artiste visuel et photographe Damian Siqueiros a dirigé ce projet. Par le passé, celui-ci a collaboré avec de prestigieux magazines et clients, comme Vogue Mexico, Elle et Les Grands ballets canadiens.

Pour Damian Siqueiros et ses collaborateurs, il est absurde de répliquer à la haine par la haine. Ce serait comme tenter d’éteindre un feu en déversant de l’essence. Voilà pourquoi «To Russia with Love» n’entend pas condamner ceux qui perpétuent l’injustice, mais plutôt privilégier des valeurs comme l’amour et mettre en lumière ces couples et les identités LGBT russes.

Le projet «To Russia with Love» a été exposé à LA l'année dernière à Photo LA, à la galerie Artist corner et à la foire de photographie contemporaine Photo Independent. L'expo série a été présente à Toronto lors de la Nuit Rose, le grand évènement d'art contemporain du Pride 2015. Une exposition sera organisée à New York, en 2016. Montréal accueillera celle-ci en juillet 2015, à La Galerie(anciennement la Galerie Dentaire) du 2 au 5 juillet, organisée par Pop up Art Montréal.

Dès le 2 juillet, nous vous invitons à participer à un encan silencieux. Deux oeuvres seront mises à l'encan qui se poursuivra jusqu'à la soirée du vernissage. La totalité des fonds amassée durant l'encan seront versée à l'association «Russian LGBTQ Network» qui vient en aide aux minorités sexuelles en Russie.

La soirée de vernissage se tiendra le samedi 4 juillet de 17h à 22h à La Galerie. Dès 17h30 vous pourrez assister à une conférence donnée par Ivan Savvine, écrivain et militant russe pour les droits des gais et lesbiennes en Russie. La conférence portera sur la situation et les droits de la communauté LGBD en Russie.

 

Expo: 2 au 5 juillet 2015.

Vernissage: 4 juillet de 17 à 22 heures.

Plus d’information : http://www.damiansiqueiros.com/featured-projects
Contact : Damian Siqueiros / +1 (514) 662-4519 / damiansiqueiros@gmail.com                                                            Élody Bachoffner / (514) 436-6342 / elody@popupartmtl.com

Posted on 15 May 2015 by admin

 

6 à 8 atuvu.ca

 

À la demande générale, les 6 à 8 atuvu.ca sont officiellement de retour tous les deuxième jeudi du mois ! 

atuvu.ca et la Galerie D vous accueilleront dans une ambiance conviviale et détendue pour échanger entre passionnés de spectacles et professionnels de la scène ou simplement s'amuser entre amis. 

PROGRAMME

18h00: Accueil Musical 
Présentation de nos amis de Culturartistly Artistly

19h00: Vitrines "3 minutes pour séduire"

Des vitrines de spectacles variées et des tirages de billets de faveur viendront agrémenter la soirée. Nos invités:


20h00: On commence le party


Présentation de nos amis de Culturartistly Artistly

Invitez vos collègues et amis!
Entrée libre, places limitées, RSVP dès maintenant.

Posted on 14 Mar 2015 by admin

<< Previous 1 2 Next >>

Powered by CuteNews

Inscrivez-vous à notre liste

Vous recevrez notre lettre de nouvelles bimensuelle vous informant de nos prochains vernissages et événements

Courriel:


Nom:


Prenom:


Équipe de La Galerie

  • Marc Raper / Directeur
  • Danielle Bedard / Galeriste

Exposition en cours

  • David Junkin, Nathalie Lagacé et Jimmy Baptiste
    En exposition du du 7 au 26 Janvier 2016
    Vernissage: Samedi 9 janvier 2016 de 17h à 20h

Prochains événements

  • Annie Maisonneuve
    Vernissage: Samedi 30 janvier 2016 de 17h à 22h
    En exposition du 28 janvier au 16 février 2016

Contactez La Galerie

© galeriedentaire.com | conception: lecantin.com